Thé fleuri sept étoiles autour de la lune
- Référence : simple
- Disponibilité : Disponible
Informations de base
Nom: Thé fleuri sept étoiles autour de la lune
Catégorie : Thé fleuri
Origine : ville de Ningde, province du Fujian
Goût et arôme : rafraîchissant, parfumé, arrière-goût léger, saveur de thé
Liqueur : jaunâtre, claire et brillante
Période de récolte : Été 2023
Forme d'article: boule de thé
Ingrédients : Rose double pétales, thé vert Yinzhen, chrysanthème hommage, jasmin
Durée de conservation : 18 mois
Stockage : stocké dans des contenants frais, hermétiques et opaques
Saveur : sans saveur
Caféine : Faible
Thé fleuri sept étoiles autour de la lune
Également connu sous le nom de thé aux fleurs ou de thé artisanal, le thé en fleurs est également une sorte de thé parfumé, mais comparé au thé parfumé ordinaire, le thé en fleurs est plus ornemental et artistique. Il est fabriqué en cousant des fleurs séchées comestibles sur une base de bourgeons de thé pour former une petite boule de thé, fondant avec le parfum du thé et la beauté des fleurs. Certaines fleurs souvent utilisées pour faire du thé en fleurs sont les œillets, le souci, le calendula, le jasmin, l'Osmanhtus, etc. Versez de l'eau bouillante dans le verre et attendez une ou deux minutes et vous verrez la boule de thé ronde s'épanouir magnifiquement. C’est tellement naturel, sain et à la mode. Le thé fleuri peut non seulement satisfaire votre goût, mais également vous permettre de profiter d'une performance artistique de fleurs et de thé dans un verre. Par conséquent, certains disent que le thé Blooming est un art du thé et des fleurs.
Les roses sont originaires du nord de la Chine et sont souvent cultivées dans les cours ou les jardins comme fleurs ornementales. Il est désormais cultivé dans toute la Chine.
Il existe deux zones de production de thé à la rose en Chine :
La montagne Mengding est située à l'extrémité ouest du bassin du Sichuan, la zone de transition du plateau Qinghai-Tibet à la plaine occidentale du Sichuan, entre la soi-disant « ville des pluies » Ya'an et la ville de Mingshan. La montagne Mengding est enveloppée de brume toute l'année, avec de nombreuses hautes montagnes et sommets périlleux, ainsi que de nombreuses cascades. La montagne Mengding et ses environs sont très adaptés à la culture de thé de haute qualité.

Les roses sont originaires du nord de la Chine. Les roses sont cultivées dans certaines cours et jardins en Chine pour un usage à la fois ornemental et comestible. Aujourd'hui, les roses sont cultivées dans toute la Chine, principalement dans le Jiangsu, le Zhejiang, le Fujian, le Shandong, le Sichuan, le Hebei et d'autres endroits en Chine.
De manière générale, il existe deux grandes zones de production de roses en Chine :

Afficher la description complète
Comté de Pingyin, province du Shandong : les gens ont commencé à planter des roses à Pingyin il y a plus de 2000 ans. Les principales caractéristiques de la « rose Pingyin » sont un parfum puissant, de grands pétales et des couleurs vives, si appréciées par de nombreuses personnes. Les roses que nous utilisons pour préparer le thé fleuri proviennent du comté de Pingyin, province du Shandong.
Yongdeng, province du Gansu : on y trouve la plus grande base de plantation de roses en Chine. La production de roses
appelées « eaux amères » dans le comté représente plus de 50 % de la production totale en Chine, c'est pourquoi on
l'appelle également « ville natale des roses d'eau amère » en Chine.

Chrysanthème : le chrysanthème est l'une des dix fleurs les plus célèbres de Chine, que l'on peut voir presque partout en Chine. Le chrysanthème est originaire de Chine et est cultivé depuis plus de 2 500 ans. Avec plus de 3 000 variétés, c’est la fleur traditionnelle célèbre la plus largement plantée en Chine. En plus d'être utilisés pour l'appréciation du jardin, le chrysanthème médicinal et le chrysanthème de thé représentent une grande proportion. Selon les archives, les habitants de la dynastie Tang ont commencé à boire du thé au chrysanthème, car on pense qu'il a des effets médicinaux tels que l'abaissement de la tension artérielle, la protection de la vue et le rafraîchissement.
Jasmin : originaire d’Inde, il est aujourd’hui largement cultivé dans le sud de la Chine et dans le monde. Le comté de Hengxian, dans le Guangxi, est la plus grande base de production de thé au jasmin en Chine et est nommé « ville natale du jasmin » par l'Administration forestière d'État de Chine. Le thé au jasmin du Guangxi est bien connu en Chine. Le comté a une longue histoire de plantation de jasmin, qui aurait une histoire de six ou sept cents ans. Le jasmin est souvent utilisé pour préparer du thé parfumé. Selon la théorie de la médecine traditionnelle chinoise, le jasmin est bon pour le foie et la vision, et peut également retarder le vieillissement. Le jasmin est donc également utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. Le jasmin Hengxian se caractérise par une cueillette précoce, une longue saison de récolte, de gros boutons floraux, un rendement élevé et un parfum puissant. Le jasmin utilisé pour fabriquer ce thé fleuri provient du comté de Hengxian.
Étapes pour préparer du thé fleuri
1. Mouillez maintenant le thé séché et les fleurs séchées utilisées pour faire du thé « fleuri ».
2.Faire la base du thé aux fleurs fleuries avec des feuilles de thé
3. Coudre les fleurs sur la base de thé et les envelopper de gaze pour les façonner.
4. Séchage des boules de thé humides avec un sèche-linge et emballage
Ces boules de thé peuvent présenter une belle image dans l'eau, ce qui permet aux gens de se sentir paisibles et détendus, c'est pourquoi un verre transparent est recommandé pour infuser cette boule. La combinaison du goût des feuilles de thé traditionnelles et du parfum des fleurs peut vous offrir une expérience gustative unique. Selon vos goûts personnels, vous pouvez ajouter du miel, du sucre ou tout autre thé parfumé.

Comment brasser
(1) Il est préférable d'utiliser du verre transparent d'une hauteur d'environ 10 cm et d'un diamètre de 6 cm, afin de démontrer pleinement le style du thé.
(2) Versez lentement 300 à 500 ml d'eau bouillante à 100°C sur le bord du verre.
(L'eau de la première infusion doit être à 100°C, pour que la boule de thé fleurisse facilement, mais pour la deuxième infusion, la température doit être plus basse pour éviter d'être brûlée par une température élevée)
(3) Après 2 à 5 minutes, la boule de thé fleurira lentement pour devenir des fleurs uniques colorées au parfum sucré, vous faisant sentir placide.
(4) La meilleure température pour boire est de 46 à 62°C. C'est-à-dire que lorsque vous tenez la tasse, sentez qu'elle n'est pas trop chaude (attention à ne pas vous brûler), qu'elle est à la bonne température pour boire.
(5) Le thé fleuri a généralement un goût léger, vous pouvez donc ajouter du miel, du sucre ou tout autre thé parfumé selon votre goût.
