You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Nous sommes ouverts: 7/24
€ EUR
  • Vide !

(Jin Guanyin) Tan Yang Gong Fu Black Tea

  • Référence : simple
  • Disponibilité : Disponible

Options disponibles

21,14 €


  • Qualité d'origine & remboursement garanti 30 jours

Informations de base

Nom : (Jin Guanyin) Thé noir Tan Yang Gong Fu

Autres noms :  Thé noir Tan Yang Gong Fu

Catégorie :  Thé noir du Fujian

Origine : Village de Tanyang, ville de Fu-an, province du Fujian

Théier :  variété Jin Guanyin

Goût et arôme :  arôme élevé et durable, moelleux, le goût est riche et rafraîchissant avec un parfum doux et floral

Jardin de thé : jardin de thé Jin Guang

Liqueur : Liqueur de thé rouge-or

Feuille sèche :  Bandes fines et régulières, serrées comme des aiguilles, pointes dorées bien visibles, légèrement frisées avec une couleur brillante

Période de récolte : avril 2024

Altitude : 1100M au dessus du niveau de la mer

Fermentation : 80-90 %

Saison : Thé de printemps

Forme de l'article : feuilles mobiles

Ingrédients :  bourgeons et feuilles de thé naturels 100 % cueillis à la main

Théière :  Li Yongda

Durée de conservation : 18 à 24 mois à température ambiante

Stockage : Conservé dans des contenants frais, hermétiques et opaques

Saveur :  Sans arômes

Caféine : Faible

(Jin Guanyin) Tan Yang Gong Fu Black Tea

Originaire du pittoresque village de Tan Yang dans la province du Fujian, ce thé incarne un mélange parfait de tradition et d'innovation. Avec une histoire remontant à 1851, le thé noir Tan Yang Gongfu témoigne de la résilience et de l'adaptabilité de la culture chinoise du thé. Plongez dans le voyage captivant de la façon dont ce thé, autrefois réputé pour ses notes florales sous le nom de Thé Gui Xiang, s'est transformé en le célèbre Tan Yang Gongfu, captivant à la fois les cœurs et les papilles gustatives. Plongez dans les paysages luxuriants et le savoir-faire complexe qui contribuent au caractère unique de ce thé.

Qu'est-ce que le thé noir Jin Guanyin Tan Yang Gongfu ?

Le thé que vous voyez maintenant est un type de thé noir très parfumé Jin Guanyin Tan Yang Gongfu, qui est l'un des thés noirs Tan Yang Gongfu de type très parfumé. Le thé noir Tan Yang Gongfu de type très parfumé est une nouvelle variété fabriquée sur la base des techniques de traitement traditionnelles du Tan Yang Gongfu, en utilisant des variétés d'arbres à thé très parfumées telles que Jin Mu Dan, Jin Guanyin et Purple Rose sélectionnées par des experts professionnels. Comparé au Tan Yang Gongfu traditionnel, le type floral Tan Yang Gongfu a un arôme amélioré tandis que la richesse a diminué, ce qui le rend plus adapté à la préférence moderne pour un thé très parfumé et moins astringent.

Les billets de thé en argent circulaient autrefois dans la région de Tan Yang

Les billets de thé en argent circulaient autrefois dans la région de Tan Yang

Afficher la description complète

Ce thé noir est fabriqué selon les techniques de traitement traditionnelles du Tan Yang Gongfu, en utilisant comme matière première la variété d'arbre à thé Jin Guanyin cultivée par des experts. Sa caractéristique la plus remarquable est un arôme fruité avec une touche de miel, plus prononcé que le thé noir traditionnel Tan Yang Gongfu. Ses feuilles conservent encore l'aspect typique du thé noir Gongfu, étroitement torsadées et de couleur noire et brillante. Il présente une belle douceur persistante à la dégustation et une grande fraîcheur.

Le premier port de Saiki

Le premier port de Saiki

Informations de base

Le thé noir Tan Yang Gongfu est un type de thé noir et est l'un des trois principaux thés noirs Gongfu de la province du Fujian (Tan Yang, Bai Lin, Zheng He). Il a reçu le prix d'or à l'Exposition internationale Panama-Pacifique de 1915. Le thé est produit dans le village de Tan Yang, ville de Fu'an, province du Fujian.

En 1915, à l'Exposition internationale Panama-Pacifique de San Francisco, le thé noir Tan Yang Gongfu, ainsi que des thés célèbres comme Qi Men Hong Cha et Hunan Hong Cha, remportèrent le prix d'or, ce qui lui valut le titre de « Fierté du thé chinois ». ".

Le thé noir Tan Yang Gongfu tire son nom de son lieu d'origine et de la méthode de transformation traditionnelle utilisée pour le créer.

À propos du nom

Ce thé provient du village de Tan Yang dans la province chinoise du Fujian. Le terme « Gongfu » dans son nom fait référence à la méthode de brassage méticuleuse et habile utilisée pour fabriquer le thé. « Gongfu » se traduit par « compétence » ou « effort » en chinois et est souvent associé à l'approche diligente et précise utilisée pour préparer les thés chinois.

L'atelier à grande échelle de Tan Yang Gongfu, autrefois prospère

L'atelier à grande échelle de Tan Yang Gongfu, autrefois prospère

Contexte historique

Fu'an est situé le long du système fluvial Changxi, Tan Yang faisant partie de l'affluent en amont à l'ouest. Dans le passé, le réseau de transport le long du fleuve Changxi était crucial à la fois pour les marchandises et les personnes, fournissant le soutien logistique nécessaire au développement de l'industrie locale du thé.

Avant l'avènement du thé noir Tan Yang Gongfu, le village de Tan Yang produisait principalement du thé vert torréfié avec un arôme floral naturel, en particulier à partir des fleurs d'osmanthus en fleurs sur la montagne Gui Xiang en août. Ce « Thé Gui Xiang » est devenu un produit phare du village de Tan Yang.

Cependant, avec l'évolution de la dynamique du marché du thé, le thé Gui Xiang a été confronté à une baisse de ses ventes, passant d'un produit recherché à un produit invendu. Le commerce du thé, ainsi que les producteurs de thé, ont été confrontés à des défis jusqu'en 1851, lorsqu'un marchand de thé du nord du Fujian a introduit la méthode de production de thé noir dans le village de Tan Yang. Cela a marqué le début du succès du thé noir Tan Yang Gongfu, le thé atteignant le seul port d'exportation de thé en Chine à l'époque, le port de Fuzhou, et s'embarquant sur une route commerciale internationale lucrative.

Le village de Tan Yang au charme nostalgique

Le village de Tan Yang au charme nostalgique

Le premier thé noir Tan Yang Gongfu était fabriqué à la main et les techniques de production traditionnelles développées en 1851 ont été transmises pendant 170 ans, ce qui lui a valu une place dans le troisième lot du patrimoine culturel immatériel de la province du Fujian en 2009.

Environnement de croissance

La ville de Fu'an est située entre les montagnes et la mer, caractérisée par des montagnes et des collines moyennes et basses. La rivière Changxi traverse la région du nord au sud, formant des hauts plateaux au nord-ouest et des basses vallées au milieu. Les plantations de thé sont principalement réparties dans ces zones vallonnées. La région connaît un climat de mousson maritime subtropical, dont le nord-ouest est bloqué par les monts Jiufeng, Donggong et Baiyun, empêchant ainsi les vagues de froid. Le sud-est est influencé par une mousson maritime, ce qui se traduit par un climat chaud et humide avec un ensoleillement abondant et des précipitations abondantes. La température moyenne annuelle varie de 13,6°C à 19,8°C, avec une période moyenne sans gel de 230 à 300 jours. Les précipitations annuelles moyennes varient de 1 350 à 2 050 millimètres, avec une humidité relative de 78 % à 83 % et une durée d'ensoleillement annuelle moyenne de 1 905,8 heures. Les principaux types de sols dans les plantations de thé sont les sols rouges et jaunes, avec une profondeur supérieure à 1 mètre, une teneur en matière organique supérieure à 1 % et un pH du sol compris entre 5,0 et 6,5.

Thé noir Tan Yang en attente d'exportation (capturé au milieu du 20e siècle)

Thé noir Tan Yang en attente d'exportation (capturé au milieu du 20e siècle)

Classification

Depuis 2004, en plus de cultiver le thé Cai, Fu'an a introduit de nouvelles variétés telles que Jin Mudan, Dan Gui, Jin Guanyin et Huang Guanyin de l'Institut de recherche sur le thé. Ces nouveaux venus ont brisé les frontières des catégories de thé traditionnelles, donnant naissance à des variétés florales et fruitées de thé noir Tan Yang Gongfu.

Depuis 2004, en plus de cultiver le thé Cai, Fu'an a introduit de nouvelles variétés telles que Jin Mudan, Dan Gui, Jin Guanyin et Huang Guanyin de l'Institut de recherche sur le thé. Ces nouveaux venus ont brisé les frontières des catégories traditionnelles de thé noir Tan Yang Gongfu, donnant naissance à des thés noirs Tan Yang Gongfu de type très parfumé.

Élevez votre expérience du thé avec Tan Yang Gongfu, une incarnation du patrimoine et de l'artisanat, et laissez l'héritage de ce thé noir exceptionnel devenir un chéri.

Méthode chinoise Gongfu
Thé 4g
Eau Gaïwan 3oz / 90ml
Durée d'infusion 7 Infusions : rinçage, 5s, 5s, 10s, 15s, 20s, 30s,40s
Température 85℃ / 185℉
Méthode de la Théière
Thé 4g
Eau Théière (8oz / 240ml)
Durée d'infusion 2 à 4 minutes
Température 85℃ / 185℉

Demander un avis

Évaluer

Mots-clefs :